Le marche de l’emploi en 2015 devrait être meilleur selon le baromètre Manpower : des projets d’embauche pour qui? quels secteurs?

Recrutement  CDI / CDD 2015 : des embauches au 1er trimestre 2015 !

Recrutement CDI / CDD 2015 : des embauches au 1er trimestre 2015 !


Recrutement fonctionnaires et entreprises privées 2015 : 5% d’augmentation de l’emploi au 1er trimestre, c’est ce qui est prévu par les entreprises sondées par Manpower dans un baromètre cité par le Parisien. Un niveau qu’on avait plus vu depuis 2008 avec la crise.

Qui recrute en 2015 selon Le baromètre Manpower ? C’est dans la région Centre-Est que la reprise devrait être la plus marquée, et en Ile-de-France qu’elle devrait l’être moins. Du côté des secteurs, il devrait en 2015 y avoir du recrutement de fonctionnaires, de travailleurs dans les usines, dans la finance et dans les services. Pour la construction, c’est moins marqué, mais il devrait tout de même y avoir quelques embauches. Voir les 6 secteurs et entreprises qui prévoient des recrutements en 2015 (tourisme, grande distribution…).
Encore plus de CDD en France
Mais attention, une autre étude révélait très récemment que plus de 8 contrats sur 10 étaient des CDD en France. Et il se pourrait qu’une grande partie de ces « embauches » soient en fait des postes en intérim. Et un responsable syndical expliquait justement qu’avec la mise en place du compte pénibilité, les employeurs auraient encore plus de mal.

Un expert estime que les facteurs contribuant au bon moral des employeurs sont « la dépréciation de l’euro, la baisse du prix du pétrole et des taux d’emprunt historiquement bas… ». Pour notre part, nous avons entendu des espoirs autour de la baisse des charges des salaires, à confirmer… Alors le marché de l’emploi 2015 va-t-il connaître un léger mieux?