Réforme des aides au logement à l’automne 2017 : une réforme globale et structurelle. Du changement en vue pour faire des économies.

Nouvelle réforme globale du logement avec refonte du système fin 2017 / 2018

Après la baisse des APL de 5 euros au 1er octobre 2017, place à une réforme globale des aides au logement. Fini les coups de rabot qui dure depuis plus de 30 ans, place à une vraie réforme?

Les aides à construction qui sont proposées aux Français sous forme de TV réduite, avantages fiscaux, prêts bonifiés… pourraient être revues. Le danger est grand car ces aides permettent aussi la reprise de la construction de logements neufs. L’aide Pinel va s’éteindre progressivement mais pas avant 2020.



Autre piste à venir la baisse des plafonds de ressources des HLM selon les echos. Le but est réduite de 40 milliards d’euros.

La réforme globale du logement en 2018 annoncée à l’automne 2017 risque de faire du bruit. Après le rabot des APL, le montant et les conditions pour bénéficier des aides logement vont-elles être modifiées ? Jacques Mézarsd ministre de la cohésion des territoires prépare sa réforme et on sait déjà que les pistes seront explorées sans tabou.