Nouvelle augmentation à la Banque Postale, l’envoi des chèques est payant : Fini l’enveloppe T désormais il faut mettre un timbre pour affranchir l’envoi.

Chèques Banque Postale : enveloppe T n’existe plus

Les augmentations à La banque Postale 2017 se multiplient, la dernière en date concerne l’affranchissement des enveloppes pour envoyer son chèque au centre financier de la Banque Postale. Auparavant les enveloppes disposaient de la mention T (on ne paye pas) mais désormais il y a un petit carré pour coller un timbre.

Pas de petits profits pour la Banque postale, cette augmentation est passée quasi inaperçue. Car de nombreux clients de la banque Postale ont du stock d’enveloppes donc ils ne s’en rendent compte que lors du renouvellement d’enveloppes pour l’envoi des chèques. C’est Le Parisien du 4 août 2017 qui souligne le problème.



Fini donc l’envoi gratuitement des chèques pour La Banque Postale. La banque justifie ce nouveau tarif par le fait que l’utilisation des chèques est en baisse. De plus les clients peuvent passer par les modes gratuits pour déposer les chèques : les urnes et les automates dans les bureaux de poste. Pas toujours facile quand on travaille de se rendre en agence La Banque Postale.