La rentrée scolaire 2017 s’annonce chère : et l’ARS ne suffit plus !

Alors que l’allocation de rentrée scolaire 2017 versée par la CAF arrive, on apprend que les frais pour les lycéens sont en nette augmentation.
Il faut compter un budget lycée de 422,52 euros pour une entrée en seconde soit une hausse de 2,62%.

Les frais sont plus élevés pour le lycée en section professionnelle ou technologique : jusqu’à 700 euros pour un lycéen en section industrielle (2nde pro), 611,77 euros pour un jeune en 1ère techno STI (à cause du matériel à acheter).



Pour faire des économies pour la rentrée scolaire, on peut profiter des achats groupés avec des associations de parents d’élèves par exemple, des offres des collectivités qui proposent des bons d’achats (il faut se renseigner auprès de sa région par exemple) ou encore des bons plans en ligne sur les sites de recyclage / occasion comme Le Bon Coin.

La confédération syndicale des famille estime que la hausse de la prime de rentrée scolaire 2017 n’est pas suffisante pour couvrir les dépenses des ménages pour la rentrée de leurs enfants : « L’allocation de rentrée scolaire a été revalorisée de 0,3 % mais perd du terrain au regard de l’inflation de 0,7 %. Pour La CSF, la question essentielle concernant l’ARS reste sa modulation très insuffisante pour couvrir les besoins des familles selon le degré de scolarité de leur(s) enfant(s) »