Le mandat cash urgent à La poste est supprimé dès fin août 2017 : une page se tourne pour ceux qui aimaient envoyer de l’argent liquide en France.

Suppression du mandat cash urgent à La poste : vos réactions

La Poste enterre le mandat cash urgent depuis le 28 août 2017 : désormais on ne peut plus envoyer de l’argent liquide à un destinataire en France. L’atout du mandat cash c’était que la personne pouvait ensuite retirer directement la somme envoyé dans un bureau de poste.

La Poste a pris la décision de supprimer le mandat cash car sur les 5 dernières années, sa demande a chuté de près de 25%. Si vous souhaitez envoyer de l’argent liquide à vos proches, la solution c’est Western Union qui permet de faire un transfert d’argent. Le souci c’est que le prix est plus élevé :



– Si on décide d’envoyer 1500 euros en liquide, le coût du transfert par Western Union est de 56 euros alors qu’en mandat cash c’était 19 euros. Le mandat cash ordinaire existe toujours mais la somme versée n’est disponible que le lendemain.

Adepte du mandat cash urgent de La Poste, quelle solution allez-vous prendre à la rentrée 2017 ? Western Union ou le mandat cash ordinaire ?