Des évaluations CP à la rentrée 2017 : les élèves vont avoir droit à un diagnostic afin d’appliquer la meilleure formation pédagogique pour chaque élève.

Vos réactions sur les évaluations CP de septembre

Jean Michel Blanquer a présenté le programme de la rentrée et les évaluations nationales débarquent pour le CP et la 6ème.

Evaluation en CP en français et en mathématiques et cela inquiète la FCPE qui craint que les résultats soient utilisés pour trier les élèves. Les parents sont inquiets il va falloir les rassurer. Il faut savoir que les évaluations CP vont avoir lieu courant septembre 2017.



Quelles épreuves pour les élèves lors des évaluations CP ? des tests de 2h sur 4 jours qui va porter sur le calcul, la connaissance des lettres, le vocabulaire. Il y a 2 livrets : 3 sessions de 10min pour les maths et 4 fois 20 minutes pour le français.

Quant aux évaluations 6ème de la rentrée 2017 ? elles sont numériques et automatisées.

Michel Fayrol spécialiste consulté pour l’élaboration des livrets d’évaluation des connaissances CP explique au Parisien : « la finalité est double : il s’agit à la fois pour l’institution, d’évaluer ses politiques publiques et pour les enseignants de détecter les difficultés particulières de leurs élèves afin d’y remédier.

Les réactions à la mise en place des évaluations CP en septembre 2017, peu de positif ?