Assurance auto entrepreneur au 1er janvier 2015 ce qui change : quelle assurance de garantie décennale pour la micro-entreprise, responsabilité civile? Est-elle obligatoire?

Quelle assurance décennale  pour l'auto entrepreneur artisan dans le bâtiment? ce qui change en 2015

Quelle assurance décennale pour l’auto entrepreneur artisan dans le bâtiment? ce qui change en 2015


L’assurance auto entrepreneur est devenue obligatoire suite à la promulgation de la loi du 19 juin 2014 pour certains auto entrepreneurs selon leur activité. L’assurance responsabilité civile auto entrepreneur ou encore l’assurance décennale auto entrepreneur pour les professions du bâtiment sont obligatoires.
Il faut en plus sur les devis et factures que ces artisans auto entrepreneurs mentionnent l’assurance souscrite avec les coordonnées de l’assureur ou le garant mais aussi la couverture géographique couverte. Voir tous les changements pour les auto entrepreneurs au 1er janvier 2015

L’assurance de responsabilité civile auto entrepreneur est obligatoire pour les véhicules utilisés dans un cadre pro comme les engins de chantier, chariot de manutention …
La liste des activités qui engendrent l’assurance obligatoire auto entrepreneur en 2015 est connue par les CCI et CMA.

Quelle assurance professionnelle auto entrepreneur choisir? La MACIF propose une assurance avec responsabilité civile à 94,50 euros par mois. Il y a la Maaf qui propose l’assurance garantie décennale (assurance construction) pour les auto entreprneurs.