Perturbations dans toute la France avec la grève des routiers dès lundi 25 septembre 2017 : les routiers se mobilisent contre la réforme du code du travail et ses ordonnances.

Grève des routiers en septembre 2017 contre la loi du travail XXL

Le mouvement s’amplifie contre la réforme du code du travail, après la nouvelle journée de grève du 21/09/2017 et la manifestation du 23/09 de la France Insoumise … place à la grève des routiers qui démarre lundi 25 septembre 2017.

FO et CGT appellent à une grève des routiers avec comme principale cible « les dépôts de carburants ». Le secrétaire de la CGT Transports a expliqué « Ce sera une grève qui aura des conséquences très concrètes sur l’économie française ». Il faut s’attendre à des barrages filtrants.
Les syndicats sont certes divisés mais le mécontentement est global : il faut savoir que les fédérations de transports CFDT et CFTC ont appelé à une mobilisation nationale le 18 septembre. Les 2 mouvements sont distincts, pas de front commun à ce jour.



La grogne rode et pourrait s’étendre à d’autres secteurs. Les choses se compliquent pour le gouvernement avec de nombreuses manifestations et grèves prévues en septembre 2017. Le front syndical se renforce, la contestation va t-elle peser dans les décisions du gouvernement ?