Comment faire sa déclaration trimestrielle RSA en 2015 afin de toucher votre allocation mensuelle il va falloir déclarer vos revenus du 01/10/2014 au 31/12/2014. Le formulaire de la déclaration de ressources caf.fr pour être en règle.

Ce qu'il faut savoir sur la déclaration trimestrielle en 2015

Ce qu’il faut savoir sur la déclaration trimestrielle en 2015 : partagez vos problèmes et questions pour remplir la déclaration de la CAF


La déclaration trimestrielle RSA (DTR) est obligatoire pour tout personne éligible au RSA socle en recherche d’emploi ou RSA activité. C’est la condition sine qua non pour toucher son allocation mensuelle versée par la CAF en chaque début de mois (voir le calendrier des paiements RSA pour 2015).
Dans la déclaration trimestrielle du RSA en ligne sur www.caf.fr on doit déclarer tous les 3 mois son salaire, ses indemnités chômage, ses pensions alimentaires reçues, son argent placé (Plan d’épargne, LDD, Livret A…) mais aussi les autres ressources comme des revenus de stage et de formation professionnelle ou encore des indemnités journalières pour maternité, maladie, paternité, une allocation de veuvage, une prime de 13ème mois, la prime de naissance, la prime de rentrée scolaire

Ce qu’il faut savoir c’est que la déclaration trimestrielle RSA en ligne de la CAF prend en compte vos ressources mais aussi les revenus de votre foyer.
Une fausse déclaration de revenus ou un oubli pour la déclaration trimestrielle RSA est risqué d’une part parce que vous risquez d’avoir un trop perçu et alors il vous faudra rembourser l’indu. Et là c’est encore plus compliqué à gérer. Sachez qu’il existent des contrôles pour vérifier les déclarations des bénéficiaires RSA par les CAF, MSA mais aussi conseils généraux. Si vous avez un doute car vous ne savez comment déclarer certains revenus relevant par exemple d’auto entreprise / micro-entreprise … n’hésitez pas à appeler un conseiller CAF au 0 810 25 31 10 (prix d’un appel local, le service allocataire est ouvert de 8H30 à 16H30 du lundi au vendredi). La prochaine déclaration trimestrielle rsa 2015 comprend octobre 2014, novembre 2014 et décembre 2014.