Nouveau crédit d’impôt pour l’emploi en domicile à 2018 : du changement à prévoir dans la loi des finances 2018. Qui est concerné? Quel plafond maximum ?

Combien de Crédit d’impôt 2018 sur l’emploi à domicile : ce qui change

Après les seuils d’exonération de la taxe d’habitation 2018, la hausse de la CSG, la loi de finances 2018 comprend la mise en place d’un crédit d’impôt pour l’emploi à domicile.

Bruno Le Maire a décidé de ne pas augmenter la déduction plafonnée à 1000 euros pour ceux qui payent des impôts.



Les ménages non imposables vont bénéficier d’un remboursement de 50% des dépenses effectuées dans le cadre d’emploi à domicile à savoir femme de ménage, garde d’enfants, assistance pour personnes à mobilité réduite… Le montant maximum est plafonné à 15000 euros la 1ère année et ensuite c’est 12 000 euros selon le jdd.
Si on a une personne à charge, il faut rajouter 750 euros . La nouvelle mesure des emplois à domicile devraient être favorable aux retraités notamment qui ont des petits revenus mais qui disposent à côté d’un patrimoine.

Parmi les autres mesures, notons la naissance du prélévement forfaitaire unique PFU dès le 1er janvier 2018 qui concerne toutes les opérations de cession de produits d’épargne, la création de l’impôt sur la fortune immobilière (ex ISF)… La Loi des finances 2018 est présentrée mercredi 27/09 en conseil des ministres