Le pont de l’ascension 2018 il a lieu ou pas? Les enfants peuvent-ils ne pas venir en cours ? Comment va se passer le jeudi de l’ascension en juin 2018 ?

Allez-vous faire le pont de l’ascension avec vos enfants en 2018 ?

La semaine du jeudi de l’ascension 2018 à savoir le 10 mai, l’éducation nationale a décidé de ne pas accorder le pont . Adieu le long week end du mois de mai pour les collégiens, lycéens …
Les parents sont loin d’être ravis de cette mesure qui prive leurs enfants de 4 jours de repos.
Pourquoi pas de pont de l’ascension en mai 2018 ? tout simplement car 2 jours avant il y a le jour férié du 8 mai … et si le gouvernement en 2015 n’avait pas modifié le calendrier, les élèves n’auraient travaillé que 2 jours.



L’académie d’Orléans – Tours a décidé de modifier les dates du calendrier scolaire : ainsi les vacances de printemps sont changées et sont différentes de la zone B. Désormais les vacances ont lieu du 25 avril au 14 mai 2017 ( ce qui inclue les jours fériés et résout le problème des ponts).

Le pont de l’ascension mai 2018 pas officiel au niveau national mais sans doute officieux pour les parents qui comptent partir en week end avec leur enfant.