Quelle mutuelle santé senior au meilleur rapport qualité/prix? Comment choisir une complémentaire santé pour les retraités au meilleur prix et couvrant bien en cas de maladie?

Quelle mutuelle santé pour les retraités? Quel budget pour le remboursement?

Quelle mutuelle santé pour les retraités? Quel budget pour le remboursement?

La mutuelle santé coûte cher notamment pour les seniors, selon un sondage Odoxa/Le parisien, 98% des retraités ont une complémentaire santé.
La facture est élevée pour financer sa mutuelle santé : les retraités payent 50 euros par mois en moyenne (5 sur 10), 2 retraités sur 10 ont un budget de plus de 150 euros pour sa couverture santé alors que 2% consacrent un budget de plus de 1000 euros par mois à sa complémentaire.
Pour les seniors, la santé reste une préoccupation majeure en dépit du pouvoir d’achat. En moyenne les retraités dépensent 121 euros de mutuelle santé alors que les actifs ont un budget mensuel de 72 euros.

Les mutuelles santé augmentent en fonction de l’âge : plus on vieillit, plus les tarifs augmentent car les risques de soins, maladie augmentent (lire aussi les infos sur les mutuelles santé pour chômeurs). Ce n’est pas toujours facile à gérer. Voir les augmentations des mutuelles santé au 1er janvier 2015, les prix vont encore enfler !