Nouvelle hausse des assurance auto, mutuelle santé et habitation 2018 : une nouvelle augmentation des assurances au 1er janvier qui va faire mal.

Les assurances auto, santé et habitation augmentent en 2018



Nouvelle augmentation des assurances
auto au 1er janvier 2018, la hausse devrait être plus importante que cette année, selon le cabinet Faits & Figures / Assurland, avec des prix augmentés de 2 à 3%. L’an dernier on était à 1,6% en moyenne. Autant dire que l’augmentation 2018 des assurances auto sera supérieure à l’inflation.

Une des raisons est le bilan de la sécurité routière qui n’est as top en 2017 avec plus de tués avec 1,5% de hausse notamment tout comme les blessés qui sont plus nombreux. Les compagnies d’assurance répercutent dans la hausse des assurances auto 2018 le prix des réparations qui augmente en raison des composants électroniques sophistiqués.



Le prix des assurances habitation devrait augmenté au 1er janvier 2018 entre 1 à 2% car selon Assurland l’inflation des petits risques comme les vols, dégats des eaux se stabilise. La concurrence de plus en plus accrue limite les écarts de hausse en 2018.

Concernant la santé, le prix des assurances mutuelles au 1er janvier 2018 va subir une hausse de 2%. Les dépenses de santé ont tendance à grimper plus rapidement que l’inflation en raison du vieillissement de la population et des meilleurs soins.