Cesu.Urssaf.fr nouvelle version pour simplifier la déclaration d’un employé à domicile : dès le 17/10 le site du chèque emploi service universel fait peau neuve.

Le baby sitting facile à déclarer !

Le site Cesu.urssaf.fr a décidé de se moderniser et va permettre désormais de simplifier la déclaration d’un employé à domicile. On pourra même faire sa déclaration sur smartphone et tablette.

A noter que l’atout majeur de la version octobre 2017 de Cesu.urssaf.fr propose un simulateur qui va calculer en ligne et gratuitement le montant des charges à verser. En quelques clics on saura ainsi quel est le coût de son employé à domicile.



En parallèle, Cesu.urssaf.fr propose une grille des salaires minimum par activité : ainsi l’employeur a des repères pour savoir combien il doit payer son salarié à domicile.

Comme le précise Le Parisien, dès février 2018 un employeur va bénéificer d’un acompte de 50% du crédit d’impôt qu’il a droit par rapport aux salaires/cotisations de 2017. . Fini les avances de trésorerie pour les employeurs si l’amendement du PLF 2018 est voté .

La FEPEM (fédération des particuliers employeurs de France) souhaite que progressivement ce crédit d’impôt soit mensualisé.