La prime de noël 2017 de la CAF est-elle supprimée par Macron ou bien versée en décembre? Les dernières infos sur l’allocation de noël pour de nombreux bénéficiaires au RSA.

La prime de noël de décembre 2017 le cadeau de noël tant attendu !

Après la baisse des APL, Emmanuel Macron va-t-il réformer ou supprimer la prime de noël 2017 versée par la CAF et la MSA ?

De fausses infos ont circulé il y a quelques mois disant que le gouvernement souhaitait supprimer la prime de noël mais c’était faux. A ce jour aucune info officielle ne va dans ce sens.



En toute logique, la prime de noël versée mi-décembre 2017 par la CAF sera bel et bien reconduite. L’officialisation se fait en général début décembre. La prime de noël a été mise en place en 1998, c’est un petit bonus pour les fêtes.

Il faut savoir que près de 2,5 millions de personnes touchent la prime de noël : la CAF et Pole emploi versent cette aide aux bénéficiaires RSA ou encore ASS. Il n’y a aucune demande à effectuer, le paiement est automatique si vous êtes éligibles. Pour rappel le montant de la prime de noël est de 152,45 euros pour une personne seule.