Découvrez le pack sortie RSA quand on trouve un boulot mais qu’on touchait le RSA : un coup de pouce proposé par le conseil départemental dès le 1er décembre 2017. Quel est le principe ?

Vos commentaires sur le pack sortie RSA

Au 1er décembre 2017 lancement du pack sortie RSA qui a pour objectif la sécurisation et le retour à l’emploi des bénéficiaires RSA. Le conseil départemental de l’Essonne a décidé de proposer un accompagnement financier et social pendant 6 mois après un allocataire ait trouvé un CDD ou CDI.

Quelles sont les aides du pack sortie RSA du conseil départemental comme le révèle Le Parisien ?
– 75 euros pour la carte de transport en attendant que l’employeur prenne 50% en charge notamment si la prise en charge Ile de France Mobilités à cessé.
– Chéquiers d’insertion de 100 euros pour payer les déjéuners, vêtements …
– 150 euros par mois pour la garde d’enfant.



Ce pack sortie RSA lancé dans l’Essonne au 1er décembre 2017 pourrait concerner 150 allocataires en 2018 qui toucheraient ainsi jusqu’à 1350 euros sur mois.

Le pack sortie RSA peut être une motivation pour une reprise de la vie active avec les différents accompagnements. Aimeriez-vous que le conseil départemental de votre lieu d’habitation propose ce système? Qu’en pensez vous?