Foire aux questions sur la prime de noël CAF de décembre 2017 avant qu’elle soit versée : ce qu’il faut savoir sur ce bonus qui améliore les revenus avant les fêtes.

Quand arrive la prime de noel 2017 ?

Les personnes les plus précaires bénéficient de la prime de noël 2017 versée par la CAF, MSA et Pole emploi dans certains cas. Cette prime a été instaurée il y a 20 ans par Lionel Jospin et depuis elle a été renouvelée chaque année.

Les bénéficiaires de la prime de noël 2017 doivent être ceux qui touchent le RSA, l’ASS (allocation de solidarité spécifique), l’AER (allocation équivalent retraite), la prime forfaitaire de reprise d’activité ou encore la prime de transition de solidarité.



Pas de démarche à effectuer de votre propre chef pour toucher la prime de noël 2017 : si vous y avez droit, vous la toucherez automatiquement. Le paiement a lieu autour du 16 / 20 décembre comme chaque année.

Les montants de la prime de noël 2017 ne sont pas dévoilés (sans doute connus dès le 1er décembre) mais sachez que pour 1 personne seule c’est 150 euros et un couple qui a 2 enfants, 320 euros.

Mise à jour :
== Prime de noël 2017 reconduite officiellement : regardez les montants et la date de versement.