Le Boxing Day 2018 en France : les nouveaux soldes après noël et le Black Friday. De nouvelles promos pour doper les ventes des commerçants ?

Le boxing day peut-il voir le jour en France ?

Le Black Friday s’impose de plus en plus en France, les centres commerciaux proposent d’énormes promotions tout comme les sites en ligne avec des ristournes jusqu’à 40% (exemple de la boutique Esprit qui proposait 30 euros offerts dès 75 euros d’achat pour ses membres Friends).

Les pré-soldes avec les ventes privées, les soldes, le black friday sont de plus en plus d’occasion pour les français d’avoir des rabais sur le multimédia, le prêt à porter etc…
Les soldes flottants n’ont pas bien marché car cela affaiblissait le pouvoir des soldes.



LSA Conso suggère qu’on déplace les soldes d’hiver juste après noël …afin que la France at son Boxing Day. Une manière d’inciter à la consommation car beaucoup de personnes reçoivent de l’argent à noël et seraient ravis d’aller le dépenser dans les commerces sans attendre le 10 janvier (date début des soldes d’hiver 2018).
Le Boxing Day peut-il voir le jour en France ? Ce serait une belle initiative de la part de la grande distribution. Qu’en pensez-vous ? Aimeriez vous que la France ait son boxing day dès le 26 décembre pour faire les soldes tranquillement pendant les congés, en famille comme au Royaume Uni ?