De nouvelles lignes d’autocars 2015 chez Eurolines avec la libéralisation du secteur le but est de concurrencer la SNCF suite à la loi Macron.

quelles nouveautés  sur les lignes Eurolines en 2015 avec la loi Macron ?

quelles nouveautés sur les lignes Eurolines en 2015 avec la loi Macron ?


La Loi Macron va changer la donne pour les autocars, de nouvelles lignes et boîtes vont voir le jour. Eurolines compte ouvrir 40 nouvelles lignes d’autocars dès que la loi sera votée.
En effet Laurence Broseta (DG de Transdev propriétaire d’Eurolines) explique dans le Parisien « Au total 40 moyennes ou grandes villes seront desservies. Il y aura des Paris-Lyon, des Paris-Bordeaux mais aussi des dessertes transversales est-ouest là où il est moins aisé de voyager en train et où il faut faire 1 ou 2 changements, le réseau SNCF étant très étoilé autour de Paris. Eurolines permettra ainsi de faire des Lyon-Bordeaux ou des Rennes-Bordeaux ». Elle précise que la durée des trajets ne s’annonce pas plus long qu’en voitures car il y aura « peu d’arrêts intermédiaires ».
Le car c’est pas cher, les français risquent de voyager plus et à petits prix. En Allemagne, la libéralisation du secteur a eu lieu l’an dernier et cela a permis une augmentation de 180% du nombre de passagers. Les prix ont chuté de 14% en 2 ans et une vraie bataille commerciale sévit entre les 28 compagnies d’autocars. En France pour l’instant c’est Eurolines qui s’impose et un peu iDBus de la SNCF. Pour les demandeurs d’emploi qui ont souvent des fins de mois difficiles, il sera plus intéressant de voyager en autocar qu’en train. Espérons que la desserte soit importante dans toute la France.