Nouvelle assurance chômage universelle en 2018 : Qui cotise ? qui y a droit aux allocations pole emploi ? Les indépendants et démissionnaires le chômage avec une durée mini, un forfait pour éviter les abus ?

Quelle réforme du chômage en 2018 pour les demandeurs d’emploi indépendants et ceux qui démissionnent ?

L’assurance chômage universelle, tout le monde a droit aux assurances chômage. La sécurité au rendez vous pour les chômeurs ?

Les indépendants auront-ils droit à l’assurance chômage ? oui mais seulement ceux qui sont en faillite. La durée peut être que 12 mois (au lieu des 24 mois à la base pour les demandeurs d’emploi).



Les démissionnaires au chômage ? quels avantages? ils ne pourraient en bénéficier que tous les 5 ans.

Le gouvernement veut faire des assurances chômage pour tous mais l’indemnité pourrait être revue à la baisse pour les indépendants et peut être pour tous.

Pour l’économiste Eric Heyer dans le Parisien, le risque est réel de voir le gouvernement jouer sur la durée d’indemnisation et le montant pour faire rentrer de l’argent aux caisses de l’UNEDIC. N’oublions pas en 2018 les « cotisations chômage prélevées aux salariées seront supprimées et remplacées par une hausse de la CSG 1,7%. Mais on ne sait pas encore quelle part va aller à l’Unedic ».