Découvrez Le simulateur de pouvoir d’achat 2018 officiel lancé par Bercy : combien vous allez gagner d’argent en plus cette année ?

Que pensez-vous du simulateur de pouvoir d’achat 2018 officiel du gouvernement ? / capture écran economie.gouv

L’Insee a prévu que les français allaient perdre de l’argent en raison des mesures du gouvernement. Macron & co répliquent en lançant le simulateur en ligne de pouvoir d’achat 2018 pour les particuliers.

Le simulateur de pouvoir d’achat est accessible via economie.gouv.fr/particuliers/simulateur-pouvoir-achat.



Les 2 réformes fiscales majeures du gouvernement sont la baisse des cotisations sociales ainsi que la suppression de la taxe d’habitation pour certains. Bénéficiez-vous de ces mesures?

Pour faire le calcul avec le simulateur de pouvoir d’achat gouv 2018, il suffit de se munir de la déclaration de revenus, de la feuille de paye et de la taxe d’habitation. Ensuite on rentre notamment les informations suivantes comme le revenu fiscal de référence, le nombre de part, sa situation familiale….
Ainsi vous saurez si vous êtes éligible ou pas au coup de pouce du gouvernement côté pouvoir d’achat en 2018 (à noter que le SMIC net 2018 n’a pas de coup de pouce).

Bercy certifie que près de 60% des ménages vont bénéficier des gains de pouvoir d’achat… ainsi il y aurait 5,5milliards d’impôts en moins pour les particuliers.