Augmentation du prix des amendes de stationnement en 2018 (PV) : chaque ville fixe son prix. Désormais la verbalisation du stationnement est décentralisée à compter du 1er janvier 2018. Quel montant du PV dans votre ville ?

Quel prix pour l’amende stationnement dans votre ville ?

Nouvelle augmentation de tarifs en vue pour les PV en 2018 : désormais chaque maire va pouvoir fixer le prix de l’amende de stationnement. Et au passage, la plupart des villes vont augmenter les prix des PV dès le 1er janvier 2018.

Les villes plus chères en 2018 pour l’amende de stationnement selon les Echos :
Arles / Lyon le PV 2018 est 60 euros
Juvisy sur Orge, Maintenon, Neuilly sur Seine, Paris : le PV 2018 est au prix de 50 euros.
Saint Malo : l’amende de stationnement 2018 est à 45 euros
Mulhouse / Saint Etienne / Saint Cyr sur mer : le prix de l’amende est de 40 euros.



Toulouse, Bordeaux, Biarritz, Dijon, Aix en Provence, Nantes, Rennes, Versailles, Chartres, Saint Tropez, Metz, Strasbourg, Beauvais, Besançon, Marseille vont avoir une amende de stationnement en 2018 située entre 30 et 40 euros.
Les villes les moins chères sont Castres, Villefranche de Confient avec seulement 10 euros ou encore Calais à 11 euros, Cagnes sur Mer à 15 euros.

La mise en place de la décentralisation des amendes de stationnement est progressive, 400 villes sont concernées pour le moment.
Désormais l’amende de stationnement va être dissuasive, car avant elle était de 17 euros au niveau national et souvent les automobilistes préféraient prendre le risque de ne pas payer le parcmètre et d’avoir une amende. Aujourd’hui il sera plus judicieux de payer le parcmètre car la fraude devient risquée.