Tempête Carmen le 1er janvier 2018 en France : quels départements touchés? Quels risques? Ce qu’il faut savoir pour faire face lors du réveillon à la tempête Carmen. Partagez votre vécu de la tempête carmen sur le forum.

N’hésitez pas à réagir sur la tempête carmen : des dégâts matériels chez vous ?

Le 1er janvier 2018 la tempête Carmen est confirmée en France mais la trajectoire est encore un peu floue. Des vents à plus de 100km/h sont prévues au Nord de la Loire jusqu’au centre-est.
La perturbation entrerait en France par le grand-ouest (entre Pays de La Loire et Charente) dès le matin. Les coefficients de marée vont être plus élevés risquent de provoquer des inondations et surcôtes.
Carmen est la 3ème tempête de l’hiver en France après Ana et Bruno.

Les conditions météo suite à la tempête Carmen s’annoncent compliquées avec des rafales de vent jusqu’à 150km entre Belle Ile et la Gironde. Sur la Bretagne et l’Aquitaine, les rafales pourront aller jusqu’à 120-140.
L’après midi c’est la Bourgogne, l’Occitanie ou encore la Franche Comté avec des vents autour de 100km/h. Et en soirée place à la Corse avec des vents violents (130 en montagne et 150 sur les caps).

Soyez prudents et respecter les consignes de sécurité lors du passage de la tempête Carmen au plus fort notamment sur les côtés avec les vents violents et les risques de submersion marine.
Envie de partager vos photos de la tempête carmen sur le forum, n’hésitez pas à publier la photo sur https://imgur.com/ et à copier ensuite le lien de l’image dans les commentaires.