Les soldes d’hiver 2018 le bon plan pour acheter pas cher la collection automne-hiver côté prêt à porter mais aussi du high tech, du linge de maison etc…. Quels bons plans? Quelles dates ?Quel budget à dépenser ?

Les bons plans des soldes d’hiver 2018 et les dates par départements / ©Goodluz/shutterstock.com

Petit budget chaque mois, c’est le moment de profiter des soldes d’hiver 2018 dans les commerces mais aussi sur internet. Depuis la fin de l’année 2017, on a eu droit aux pré-soldes et ventes privées mais le grand jour des soldes ça démarre le mercredi 10 janvier 2018 et ça se termine le mardi 20 février 2018. A noter que les soldes ont démarré le 02/01 en Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle et dans les Vosges.

C’est le moment de faire du repérage pour le jour J notamment côté prêt à porter dans les enseignes Jules, Celio, Etam, Promod, Esprit mais aussi Yves Rocher, Sephora, Fnac etc…



Le bon plan pour préparer les soldes c’est se faire une liste de ce qu’on souhaite acheter avec son budget total. Combien veut-on dépenser maximum pour les soldes d’hiver 2018 ? Par exemple l’été dernier les français comptaient dépenser 204,79 euros selon un sondage Toluna-LSA. Un budget soldes devient de plus en plus compliqué à prévoir car toute l’année il y a des réductions alors pourquoi désormais attendre cette période ?

Les bonnes affaires peuvent se faire à de nombreuses périodes et plus seulement pendant les soldes. Eviter la foule, les ruptures de stock ce sont des atouts pour acheter avec des codes promotions en ligne ou encore des opérations spéciales. Si vous appréciez une enseigne de prêt à porter, n’hésitez pas à prendre la carte de fidélité ou encore vous inscrire à la newsletter.