Mesures 2018 contre les pauvres et les plus démunis par le gouvernement Edouard Philippe / Emmanuel Macron. Qu’est ce qui va changer ?

Mesures pour le pouvoir d’achat des pauvres en 2018

Après la hausse annoncée de la revalorisation du minimum vieillesse et l’allocation adulte handicapé en 2018, le gouvernement compte faire encore plus de mesures pour les plus démunis.

Edouard Philippe explique dans le Journal du Dimanche du 7 janvier 2018 : « Les plus défavorisés bénéficieront plus que les autres de nos mesures pour l’école primaire dans les secteurs prioritaires et pour la baisse des loyers, d’une meilleure intégration au marché du travail et de l’augmentation du pouvoir d’achat ».



A noter qu’un plan de lutte contre la pauvreté est prévu et sera connu en mars 2018. Le but majeur est de cibler les enfants car « nous ne voulons pas que les enfants pauvres d’aujourd’hui soient les adultes pauvres de demain ». Le gouvernement a décidé de donner un coup de pouce aux « pauvres » en cette année 2018: les mesures seront-elles convaincantes et accessibles à tous ? Des conditions restrictives seront-elles au rendez vous ? Beaucoup de français attendent le revenu universel, va-t-il voir le jour ?

=> Nouvelle revalorisation du RSA au 1er avril 2018.