Réforme des soldes 2019 raccourcies : quel est le but de réduire la période des soldes après la suppression des soldes flottants ?

Quelles nouveautés pour les soldes 2019 ?

Les soldes d’hiver 2018 démarrent le mercredi 10 janvier 2018 pour une durée de 6 semaines mais bientôt ce sera 4 semaines et puis c’est tout.

En effet la secrétaire d’état à l’économie Delphine Gény-Stephann a annoncé dans le parisien que la période des soldes allait être raccourcie dès 2019 en accord avec les professionnels. Le but est de « focaliser l’attention , créer plus d’urgence et d’envie ».



Ainsi dans la loi Pacte 2019 (qui doit permettre l’accompagnement de la croissance des entreprises) une réduction des 2 semaines sur les soldes hiver et été va être proposée. La mise en place devrait avoir lieu pour les soldes d’hiver 2019 en janvier prochain afin de permettre aux professionnels de se préparer.

Maintien des dates de soldes : 2ème mercredi de janvier et 4ème mercredi de juin.

La nouveauté pour les bons plans à venir c’est la mise en place d’une période évènement comme le black friday pendant 2 ou 3 jours au niveau national. Des promotions en dehors des soldes, mais la période n’a pas encore tranchée par les professionnels. La secrétaire d’état propose novembre ou au printemps.