Nouvelle évaluation test pour les élèves de 2nde à la rentrée 2018 / 2019 : ils seront les premiers à tester le nouveau bac mais aussi le fameux test de positionnement.

Nouvelle évaluation pour les élèves de seconde en 2018

A la rentrée 2018, tous les élèves de seconde générale et technologique, les élèves vont expérimenter le test de positionnement réalisé sur ordinateur.

Comment ça se passe cette évaluation de seconde en 2018 ? il va porter essentiellement sur l’expression orale et écrite en français comme l’a expliqué Jean Michel Blanquer le ministre de l’éducation nationale.



Cette évaluation de 2nde a pour but de diagnostiquer les lacunes des élèves. C’est un peu le même principe que ce qui se passe avec les évaluations des élèves de CP ou encore 6ème. Ces tests permettent aux enseignants de connaître plus facilement les atouts et les difficultés des élèves.
Les élèves risquent d’être assez stressés car ils ont déjà été évalués à la fin du collège avec le brevet. Un nouveau test va-t-il permettre de repérer plus simplement les élèves en difficultés et d’instaurer dès le début de l’année des tutorats etc…