Retrait de Fervex anti rhume jour et nuit en 2018 : le médicament sans ordonnance est retiré de la vente en pharmacie. En effet les laboratoires UPSA ont décidé de ne plus commercialiser Fervex Rhume jour et nuit. Explications.

La fin de Fervex jour et nuit : êtes vous adeptes des médicaments anti rhume ?

UPSA stoppe la commercialisation du médicament FERVEX Rhume Jour et nuit à cause de la présence du fameux vasoconstricteur la pseudophédrine. En effet cette substance est souvent accusée d’effets secondaires graves notamment au niveau vasculaire. La production de Fervex jour et nuit a été arrêtée en septembre 2017 comme l’explique le parisien.

Fervex Rhume jour et nuit n’existe donc plus : désormais Fervex ne commercialise que des médicaments à base de paracétamol, vitamine c et phéniramine.



La pseudophédrine est présente encore dans de nombreux médicaments anti-rhume comme Dolirhume, Rhinadvil ou encore Actifed jour / nuit.

Quant à Fervex on peut trouver en pharmacie de nombreux produit pour le mal de gorge, le nez bouché ou encore le rhume avec des sachers Maléate de phéniramine (antihistaminique), vitamine c et paracétamol.