Prévisions météo du 5 au 11 février 2018 : le froid de Scandinavie arrive et la neige en plaine. Quelles prévisions pour cet hiver 2018 en février ? Ce qu’on sait sur les températures glaciales et les gelées qui arrivent. Neige où ?

Quel temps prévu la semaine du 5 février 2018 ? où est le grand froid ? où neige-t-il en plaine ?

On a eu un mois de janvier 2018 plutôt doux avec +3 par rapport aux normales, beaucoup de pluie et très peu d’ensoleillement. Le mois de février 2018 s’annonce lui aussi compliqué mais pour d’autres raisons : les prévisions météo prévoient que les températures vont baisser et on va se retrouver 4 à 6° en dessous des normales saisonnières.
L’offensive de l’hiver est bien au rendez vous avec de l’air froid venu de Scandinavie. Le matin de -1 à -4 dans l’ouest (+ sud ouest), 0 à 5 sur le pourtour Méditerranée ou encore ou encore jusqu’à -8 au nord est.



Le risque est important en plaine notamment sur la Vallée du Rhône et l’arrière pays méditerrannéen. Les jours de neige et la localisation exacte est encore floue, il faudra regarder la mise à jour des prévisions pour savoir exactement si votre région est concernée par la neige.
Ce qu’il faut savoir c’est que toute la France est concernée par le grand froid au moins jusqu’au 10 février 2018 (samedi).

=> Pour suivre au plus près les prévisions météo de la semaine du 5 février 2018 : la chaîne météo, Météo Villes de Guillaume Séchet, le compte twitter Keraunos (voir ci-dessus) ou encore Météo France.