Grève des pilotes, hôtesses, stewards Air France le jeudi 22 février 2018 : une grève qui va entraîner de lourdes perturbations puisqu’elle répond à l’appel de 10 syndicats en plein milieu des vacances scolaires d’hiver.

Nouvelle grève air france 22/02/2018 // Crédit : egd/shutterstock.com

Journée noire en vue avec la grève Air France le jeudi 22 février 2018 pendant les vacances des zones A et C. 10 syndicats dont les pilotes appellent une grève. Les syndicats s’opposent à un accord conclu entre la direction et 2 syndicats minoritaires CFE-CGC et CFDT par rapport à l’augmentation salariale (+ 1% en 2 fois sur 2018). Les organisations syndicales réclament une hausse de 6%.

Les résultats financiers Air France sont annoncés comme historiques, FO explique vouloir que « les salariés aient un retour à bonne fortune pour tous les efforts ». La direction Air France n’est pas vraiment de cet avis, justifiant le fair que la société « connaît un niveau de rentabilité inférieur à ses principaux concurrents et demeure sous la pression accrue d’une concurrence agressive, en particulier des compagnies low cost. Augmenter brutalement ses coûts dans ce contexte serait irresponsable ».

=> Quelques jours avant le 22 février 2018, les prévisions de trafic Air France seront publiés : des annulations et retards de vol sont à prévoir. N’hésitez pas à contacter le service client Air France 0 892 70 26 54.
Mise à jour : 50% des vols longs courrier au départ de Paris annulés, 75% des moyens courriers au départ et arrivée ROissy assurés. 85% des courts courriers assurés.