Grève des taxis à Paris le lundi 15 décembre 2014 en Ile de France : des blocages de routes, des opérations escargots qui vont provoquer de nombreux embouteillages à Paris , ce mouvement est lancé pour protester contre d’UberPop qui n’a pas été interdit.

Perturbations dans Paris suite à la grève des taxis le 15/12/2015 : quels axes, quelles routes bloquées?

Perturbations dans Paris suite à la grève des taxis le 15/12/2015 : quels axes, quelles routes bloquées?


Avant la grève des routiers les 18 et 19 décembre 2015, ce sont les taxis qui ont décidé de bloque l’Ile de France lundi 15 décembre 2014. Ils protestent contre la décision de justice de ne pas interdire le service UberPop suite à l’appel d’organisations syndicales et associations (dont CTP, Taxis de France et AFT).

Quelles routes bloquées avec la grève des taxis le 15 décembre 2015 à Paris? A quelle heure démarre le blocage des taxis? Les opérations coup de poing sont prévues dès 5h du matin. Il y a 3 cortèges qui vont défiler dans toute l’Ile de France :
– Un cortège au départ de Roissy
– Un cortège au départ d’Orly
– Un dernier cortège en partance de la Porte de Saint Cloud. (à suivre le détail des routes du périphérique parisien seront bloquées, quelles sections sont à éviter lundi?).

A noter que les abords des gares parisiennes (Montparnasse, St Lazare, Gare de Lyon) et des aéroports vont être bloqués, des opérations escargots en vue le 15/12 comme l’explique Taxis de France.

Le porte-parole de Taxis de France explique dans le Parisien que le service UberPop c’est « du taxi déguisé et de la concurrence déloyale de la part de gens qui n’ont pas acheté une licence ». Pour rappel UberPop permet aux particuliers de gagner de l’argent avec sa voiture en louant ses services.
L’appel à la mobilisation des taxis dans Paris et toute l’Ile de France risquent d’engendrer de nombreux blocages et embouteillages (pour se rassurer, il faut savoir que les grandes centrales syndicales n’appellent pas à la grève pour le moment).