Inscription à Moncompteformation.gouv.fr pour connaître le nombre d’heures auxquelles vous avez droit avec le compte personnel de formation et l’ex DIF pour effectuer une formation qualifiante ou de validation d’acquis en tant que chômeur de Pole emploi.

Mon compte formation.gouv pour le compte personnel de formation : avec mot de passe et identifiant

Mon compte formation.gouv pour le compte personnel de formation : avec mot de passe et identifiant


Le gouvernement lance suite à la création du compte personnel de formation (CPF) un site dédié où une fois identifié sur www.moncompteformation.gouv.fr, on pourra gérer dès le 5 janvier 2015 son nombre d’heures de formation acquises. Cet espace personnel est disponible pour les demandeurs d’emploi, salariés, employeurs…
Tutorial de l’espace mon compte formation gouv.fr :

Compte personnel de formation par MinistereTravailEmploi

A noter que les heures DIF (qui lui est supprimé) restent utilisables dans le compte personnel de formation. A l’intérieur de Mon compte formation.gouv on retrouve dans les droits du titulaire : Mon compte d’heures, mes formations possibles, mes interlocuteurs, mes heures DIF et mon projet professionnel. Le slogan de ce nouveau projet : devenez acteur de votre parcours professionnel, espérons que le CPF aura plus de succès que le DIF.