Fin des remboursement de la désensibiliation pour les allergies en 2018 ? Pas assez efficace? Pourquoi le traitement des allergies va bientôt coûter plus cher aux personnes qui ont décidé de se faire désensibilier.

Changement dans le remboursement des allergies en 2018 ? / capture écran bfmtv

De nombreux français sont allergiques et le printemps est une période difficile pour 1 français sur 3. Près de 300 000 personnes suivent un traitement de désensibilisation avec des gouttes à prendre sous la langue.
La Haute autorité de santé remet en cause l’utilité de la désensibilisation et recommande de baisser le remboursement des traitements de désensibilisation voire de le supprimer.

Les injections de désensibilisation aux allergies sont remboursées à 65% tout comme les gouttes à ce jour. La HAS recommande plus de remboursement pour les injections et seulement 15% pour les gouttes.



On estime à 80 euros par mois le coût de la désensibilisation et cela dure 3 à 5 ans. Autant dire que tout le monde ne sera pas égal face à ce traitement, soit on a une super mutuelle, soit on paye de sa poche ou soit on renonce au traitement 🙁

Le ministère de la santé doit rendre sa décision prochainement.