Le prix du billet d’avion augmente en 2015 : quelle hausse des tarifs pour les compagnies aériennes? Orly et Roissy les aéroports les plus chers ?

Augmentation prix du billet d'avion ADP 2015 : nouvelle hausse pour le client !

Augmentation prix du billet d’avion ADP 2015 : nouvelle hausse pour le client !


Le prix du billet d’avion 2015 encore plus cher? c’est bien possible car les Aéroports de Paris ADP veulent imposer aux compagnies aériennes et prestataires une augmentation de 2,4% en 2015. Les compagnies sont loin d’être ravies, elles s’insurgent notamment en raison de l’inflation quasi nulle. C’est l’Etat qui rendra son arbitrage courant février selon le JDD pour une augmentation appliquée au 1er avril 2015.
Pour rappel ADP a imposé l’an dernier une hausse de 2,95%, du coup Roissy est devenu un des aéroports les plus chers d’Europe (+30% de 2005 à 2013).
Le JDD prend l’exemple du billet Paris – Nice à 120 euros, à l’intérieur il y a 10 euros de taxes d’aéroport. Un porte parole du groupe ADP explique « Les redevances aéroportuaires représentent en moyenne moins de 5% des coûts d’exploitation d’une compagnie aérienne, très très loin derrière la facture carburant ou encore les frais de personnel ». Que pensez-vous de la nouvelle hausse des tarifs des billets d’avion 2015 qui passent par les aéroports de Paris Orly ou Paris Roissy Charles de Gaulle.
le »>Voir aussi les augmentations RATP, SNCF pour 2015.