Nouveau service national universel Macron en 2019 : quels sont les conditions ? la durée ? Ce qu’il faut savoir su ce nouveau service national.

SNU 2019 : le nouveau service national macron avec de l’internat

Un groupe de travail est en pleines réflexions sur le nouveau service national universel qu’Emmanuel Macron veut mettre en place.
Les premières pistes se dirigent selon le JDD vers 1 mois obligatoire dès 16 ans.

Une période en internat serait prévue et non en caserne où on s’intéresserait  à l’apprentissage des gestes de premiers secours et à des activités sportives. On ne parle plus vraiment du caractère militaire du SNU.



Le coût du service national obligatoire par Macron sera estimé entre 2,4 et 3,1 milliards d’euros par an. 800 000 jeunes pourraient être ainsi accueillis chaque année.

François Cornut Gentille (Les républicains) explique au Parisien « ce n’est pas en mélangeant des jeunes d’horizons différents pendant un mois dans un internat que l’on va favoriser la cohésion sociale ». Et vous pensez vous que c’est une bonne année le service national obligatoire avec l’enseignement des valeurs pour faire face aux différences entre classes ou encore à une société qui se fracture ?