Envie de travailler à Pole emploi ? Quel recrutement en 2018 – 2019 de conseillers Pole emploi pour aider les demandeurs d’emploi dans leur recherche de travail et leur gestion des allocations chômage ?

Quelles offres d’emploi pour devenir agent pole emploi en 2018 / 2019, ça recrute ou pas ? / Photo Pole emploi

Travailler à Pole emploi le bon plan en devenant conseiller Pole emploi et en aidant les demandeurs d’emploi au quotidien dans leurs recherches, leurs questions sur les allocations chômage (ex-Assedic). Un travail qui demande de l’empathie et de l’investissement.

Oui mais voilà devenir Conseiller Pole Emploi n’est plus un métier « à la mode » : en effet avec la baisse du chômage et la reprise de la croissance, près de 4 000 emplois pourraient être supprimés d’ici à 3 ans, ce qui représente 7% de l’effectif total. Pas de licenciements mais des départs à la retraite ou des postes laissés vacants après des démissions.



Si cela confirme, la CFDT a du mal à accepter un tel dégraissage surtout que la charge de travail est très importante pour les agents.

Dans tous les cas si vous souhaitez travailler à Pole emploi, surveiller les recrutements directement sut le site officiel http://pole-emploi.org/carriere/