Grève des retraités le 14 juin 2018 : nouvelle mobilisation des seniors contre la hausse de la CSG et la baisse du pouvoir d’achat.

Les retraités perdants avec la politique de Macron en 2018

9 syndicats et associations de retraités appellent à une grève et manifestation le jeudi 14 juin 2018 dans toute la France. Les retraités dans la rue pour défendre leur niveau de pensions, leur pouvoir d’achat et leur mécontentement contre la hausse de la CSG. Déjà 2 journées de mobilisations se sont tenues les 28 septembre et 15 mars.

Il faut savoir que près de 7,5 millions de personnes sont concernées par la hausse de 1,7 point de de la CSG. Cette mesure vise à compenser la baisse des cotisations sociales des actifs.



La mobilisation sociale des retraités se rajoute aux grèves SNCF, Air France ou encore la mobilisation des étudiants. Le gouvernement va-t-il reculer et faire de nouvelles propositions pour aider au pouvoir d’achat des retraités ? Edouard Philippe le premier ministre avait expliqué suite aux dernières mobilisations que 100 000 foyers de couples retraités » avec des revenus juste au-dessus du seuil retenu verraient le dispositif corrigé en 2019 mais ce n’est pas suffisant.