Des recrutements SNCF en 2015, des offres d’emploi confirmés dans différents métiers à la SNCF malgré le contexte de crise. Guillaume Pepy en dit plus sur les emplois de 2015. Comment déposer sa candidature à la SNCF ?

Les embauches à la SNCF pour 2015 : candidater pour travailler à la SNCF qui recrute

Les embauches à la SNCF pour 2015 : candidater pour travailler à la SNCF qui recrute

Dans une interview Le grand Jury sur LCI, Guillaume Pépy le patron de la SNCF a expliqué que malgré le contexte difficile de l’emploi, il a expliqué qu’il ne réduira pas les effectifs, que le statut des cheminots ne sera pas modifié. De plus la bonne nouvelle, c’est que la SNCF va embaucher en 2015 et pas qu’un peu, entre 8000 et 8500 personnes vont être recrutés pour travailler à la SNCF. De l’emploi va être créé, mais il y a des chances que certains postes soient des remplacements suite à des départs à la retraite.

Il compte reprendre certaines personnes d’Ecomouv (la société de l’écotaxe qui licencie 200 personnes). De plus avec l’ouverture des dimanche dans une trentaine de gares de SNCF, la loi Macron va permettre près de 1000 emplois déjà dès l’ouverture autorisée (la loi Macron doit être examinée par les députés début 2015).
Pour postuler à la SNCF, déposer votre candidature en ligne https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/ que ce soit pour un emploi ouvrier/employé, cadre, agent de maîtrise dans les secteurs Activités commerciales, BTP Génie civil, Circulation ferroviaire, maintenance des trains, RH communication, Production/logistique… Le budget 2015 de la SNCF prévoit 1100 suppressions de postes en parallèle et des possibles gels de salaire !