Info grève routiers : Nouvelle mobilisation et perturbation avec la grève des routiers les dimanche 18 janvier au soir et lundi 19 janvier 2015 : opérations escargots à Paris et dans les villes de Province (Toulouse, Bordeaux, Marseille, Nice, Strasbourg, Montpellier, Nantes… ?)

Nouvelle grève des routiers le 18 janvier 2015 : ça va bloquer dans Paris et dans les grandes villes

Nouvelle grève des routiers le 18 et 19 janvier 2015 : ça va bloquer dans Paris et dans les grandes villes, c’est parti pour les opérations escargots


Nouvelle grève des routiers dès jeudi 18 et vendredi 19 janvier 2015, qui a perturbé le trafic en Ile de France et dans les grandes villes de Province (voir indiscrétions pour l’info sur la grève des routiers jeudi 19 janvier 2015).
Suite à l’échec des négociations salariales, la CGT-Transport a lancé un préavis de grève des salariés du transport routier en décembre. La CGT avait prévenu que la grève des routiers va toucher l’économie. Comme la CFDT, a grève des routiers en France a un but : ils réclament 100 euros net par mois pour l’ensemble des salariés mais aussi un 13ème mois.
Les perturbations suite à la grève des transports routiers dimanche 18 janvier 2015 s’annoncent importantes, plus d’informations avec l’info trafic, les routes bouchées suite aux opérations escargots sur Paris, Ile de France et Province.

Mouvement de grande ampleur avec l’intersyndicale CGT, FO, CFTC, CFE-CGC. Parmi les prévisions de blocage des routiers mais aussi des chauffeurs de cars et du secteur de la logistique qui se joignent au mouvement. Thierry Douine de la CFTC explique au Figaro « ces actions ont pour but de mettre la pression sur les organisations patronales qui se réunissent à partir du 20 janvier dans le cadre des négociations annuelles obligatoires (NAO) ». A noter que si les syndicalistes ne parviennent pas à se faire entendre, la CFTC menace de bloquer « les plates-formes des grands groupes de transport dirigés par les décideurs des organisations professionnelles ». A suivre toutes les informations sur la grève routiers le dimanche 18 janvier 2015 au soir et la journée du lundi 19 janvier 2015. Des actions coups de poings sont prévues à Paris et en Province, attention aux opérations escargots et bouchons. Voir les blocages de la grève des routiers des 18 et 19 janvier 2015 (routes bloquées et villes concernées). Mauvaise nouvelle pour les automobilistes, la grève des routiers du 20 janvier 2015 semble bien partie dans de nombreuses villes, les blocages continuent. Nouveau mouvement des routiers le jeudi 22/01/2015 en vue avec l’échec des négociations salariales.