Mes Aides Gouv.fr le nouveau simulateur d’aide sociale en ligne qui permet de savoir si on a droit à une allocation comme le RSA par exemple.

Mes aides gouv.fr le nouveau simulateur d'aides sociales CAF, RSA, CMU, Pole emploi

Mes droits gouv.fr (bientôt?) le nouveau simulateur d’aides sociales CAF, RSA, CMU, Pole emploi / Capture écran


Le gouvernement a décidé de lancer un simulateur de droits sociaux début mars avec Mes aides.gouv.fr, en attendant le simulateur est en test dans 6 villes de France dont Ris Orangis.
C’est rapide, il suffit d’indiquer sa situation personnelle, celle du conjoint, le logement, les enfants et les revenus et ensuite on vous explique à quelles aides sociales vous avez droit que ce soit liés à la CAF, Pole emploi, assurance maladie, RSA et assurance retraite.
Thierry Mandon secrétaire d’état PS chargé de la réforme de l’Etat et de la simplification explique dans Le Parisien que le site pourrait être rebaptisé Mes droits.gouv.fr (?) : « Je préférerais Mes droits que mes aides. Il ne s’agit pas de charité. Ce sont des lois votées par le parlement qui s’appliquent à tous ».
De plus il précise que la création de ce simulateur de droits sociaux Mes-aides.gouv.fr a été créer pour pouvoir informer rapidement « les citoyens sur leurs droits sociaux. Par exemple 30% des personnes pouvant toucher le RSA en bénéficient. C’est moins encore pour la couverture maladie universelle ».