Accompagnement intensif pour les chômeurs de Pole emploi 2015 : du changement pour les demandeurs d’emploi avec la nouvelle convention Unedic 2015-2018.

Entretien et accompagnement Pole emploi 2015 : ce qui va changer

Entretien et accompagnement Pole emploi 2015 : ce qui va changer


Dans le cadre de la convention tripartite 2015-2018, Pole emploi va renforcer son accompagnement des chômeurs. En effet les effectifs de conseillers Pole emploi vont être augmentés pour l’accompagnement intensif (qui concerne les chômeurs en difficultés, les plus éloignés de l’emploi). L’offre de services aux entreprises va être améliorée selon l’accord de la convention Unedic, Etat, et Pole emploi.
Parmi les nouvelles mesures Pole emploi pour l’accompagnement des chômeurs :

– l’accompagnement des demandeurs d’emploi va être plus rapide après l’inscription à Pole emploi c’est entre 2 et 4 semaines (voir le premier entretien à Pole emploi qui évolue au 1er janvier)

– l’accompagnement intensif va être octroyé à plus de chômeurs : doublement d’ici à 2017.

– on garde 3 niveaux de prises en charge by Pole emploi, l’accompagnement renforcé pour les chômeurs en difficultés, l’accompagnement guidé pour la catégorie intermédiaire et l’accompagnement suivi pour les plus indépendants et proches de l’emploi (ils auront droit s’ils le souhaitent au Pole emploi 100% web en 2015).

La convention tripartite Pole emploi/Unedic et l’Etat 2015-2018 est dispo ici.