Comment faire sa déclaration de grossesse à la CAF en 2015? Quel document remplir pour avoir la prime de naissance, le PréparE (nouveau CLCA) de la CAF ? Quel délai de réponse?

Comment faire sa déclaration de grossesse à la CAF et documents obligatoires ? ©Aleph Studio/shutterstock.com

Comment déclarer sa grossesse à la CAF et documents obligatoires ? ©Aleph Studio/shutterstock.com


Vous êtes enceinte et vous souhaitez déclarer votre situation de grossesse à la CAF en 2015 pour obtenir les aides et allocations, comment faire?
Il vous effectuer la déclaration de grossesse avant la fin de la 14ème semaine et joindre comme document les 2 feuillets bleus du document remis par le gynéco « Premier examen prénatal ». Si vous n’avez pas eu ce document, vous pouvez joindre un certificat médical.
La prime de naissance d’un montant de 923,08 par enfant était versée au 7ème mois mais le paiement de la prime de naissance 2015 doit être retardée au 9ème mois.
Pas besoin d’envoyer la déclaration de grossesse (faisable en ligne via mon compte caf.fr) en recommandé AR mais par contre il faut être patient 2 à 3 semaines en général pour le délai de réponse.
Cette démarche de déclaration de grossesse est obligatoire pour le congé maternité et le nouveau PréparE CAF qui remplace le CLCA en 2015.