Du nouveau pour le premier entretien Pole emploi en 2015 : plus d’accompagnement concret. A quoi vous attendre après l’inscription Pole emploi ?

Nouvel entretien Pole emploi au 1er janvier 2015 : du changement

Nouvel entretien Pole emploi au 1er janvier 2015 : du changement


Les changements Pole emploi 2015 : Avec la convention Unedic/Pole emploi / Etat 2015-2018 du changement en vue avec plus de suivi et de réactivité en espérant que le chômage baisse enfin. C’est ainsi que le premier entretien de Pole emploi va devenir plus rapide et concret. En effet le 1er entretien de Pole emploi va avoir lieu avec votre conseiller 2 à 4 semaines après l’inscription alors qu’avant c’était souvent plus d’un mois.
De plus cet entretien va être désormais centré sur le diagnostic de sa situation face à l’emploi et non plus un rendez vous administratif. Les démarches concernant la demande d’indemnisation vont être traitées via internet ou en amont. En fait auparavant le premier entretien de Pole emploi c’était un mélange assedic-anpe. On vous disait combien vous alliez avoir droit d’ARE (allocation de retour à l’emploi) et on faisait le point sur quel emploi vous recherchez avec le fameux code ROME. Et le conseiller regardait avec vous les annonces disponibles sur pole-emploi.fr. Désormais ce sera donc 100% emploi dans ce premier entretien, espérons que ça soit porteur pour les nouveaux chômeurs.
Parmi les autres mesures Pole emploi 2015, il y a le suivi de plus de chômeurs en mode intensif, les contrôles de chômeurs renforcés ou encore le suivi Pole emploi 100% web étendu.