Les chiffres du chômage de novembre 2014 en France ? Bonne ou mauvaise nouvelle pour l’emploi?

Les chiffres du chômage by Manuel Valls

Les chiffres du chômage by Manuel Valls

Manuel Valls est pessimiste pour les chiffres du chômage pour novembre 2014 (voir les chiffres du chômage du mois dernier) qui sont annoncés mercredi 24 décembre 2014. En interview, Manuel Valls a expliqué sur Europe 1 « Malheureusement, je crains que ces chiffres ne soient pas bons, parce que nous avons encore connu au mois de novembre des destructions d’emplois, des faillites d’entreprises ». Il a souligné le taux de croissance trop faible du coup il ne faut pas s’attendre de bons chiffres ».
Voir vidéo de Manuel Valls sur le chômage fin 2014/début 2015 :

Manuel Valls pessimiste sur les chiffres du… par Europe1fr
Toutefois il tente de rassurer le chômage 2015 en France en expliquant « Je suis convaincu que progressivement, grâce à un certain nombre d’indicateurs internationaux mais aussi grâce au fait que nous soutenons tout particulièrement l’investissement des entreprises (…), que cet investissement permettra progressivement à la croissance de revenir, et donc la création de richesses et l’emploi ». Manuel Valls croit au CICE et au pacte de responsabilité.
Va-t-on enfin assister à la la fin de la destruction d’emploi et plus d’offres d’emploi CDD, CDI et intérim dans les prochains mois? Il faut l’espérer car actuellement les entreprises recrutent peu (hormis pour le rush de noël dans le tourisme/distribution).
Mise à jour : 27 400 nouveaux demandeurs d’emploi en novembre 2014 soit +0,8%. Au total la France compte 3,48 millions de chômeurs. Le taux du chômage des jeunes baisse un peu (grâce aux contrats d’avenir?) mais celui des seniors remonte (+1% pour les plus de 50 ans).