Recevoir une lettre de mise en demeure Pole Emploi en 2015 qui demande le remboursement, comment faire? comment faire une contestation? Quand Pole Emploi estime que vous avez trop perçu d’aide, vous recevez un courrier vous demandant le remboursement, et si vous avez contesté c’est la mise en demeure.

Contester une mise en demeure Pole Emploi : pas facile ! ©Forster Forest/shutterstock.com

Contester une mise en demeure Assedic Pole Emploi : pas facile !
©Forster Forest/shutterstock.com

Contestation mise en demeure de Pole Emploi : lorsque l’on lit la page officielle sur le remboursement des allocations chômage trop perçues, la page du gouvernement est claire : « Si vous contestez le caractère indu de vos allocations, Pôle emploi vous met en demeure de rembourser votre dette avant poursuites ».

On ne parle donc pas d’examen du dossier, d’étude de votre demande, ou autre. Une association déplorait ainsi la « surdité de Pôle emploi: quand ils envoient un courrier pour se défendre, ils reçoivent une mise en demeure ». De quoi en décourager plus d’un. Est-ce étudié pour forcer les gens à payer sans pouvoir s’expliquer ?

La solution existe pour la mise en demeure by Pole emploi, mais malheureusement elle n’est pas simple aujourd’hui. Jusqu’à un changement de politique de Pole Emploi, il vaut mieux ne pas se défendre seul. Il faut donc un avocat, ce qui sera sans doute plus facile à atteindre via une association.
Pour faire face à une mise en demeure de Pole emploi qui demande un remboursement du trop perçu, 2 solutions intéressantes existent : l’association Recours Radiation www.recours-radiation.fr/, ou en se rapprochant des syndicats comme la CGT Chômeurs et précaires.
Au final ce n’est donc pas une bataille facile à mener que de contester une demande de remboursement d’allocations trop perçu de Pole Emploi. Mais on est pas obligé de se battre seul. Sur les réseaux sociaux le mécontentement monte face aux mises en demeure de Pole emploi :