Augmentation des tarifs de la SNCF en 2015 : nouvelle hausse du billet TGV, Intercités, TER …ce qui change au 1er janvier.

Nouveau prix du billet SNCF en 2015 / ©Paola Giannoni/shutterstock.com

Nouveau prix du billet SNCF en 2015 / ©Paola Giannoni/shutterstock.com / Article avec AFP relaxnews


La SNCF confirme une augmentation des prix du billet SNCF au 1er janvier 2015 sur les TER, Intercités et TGV de 2,6% soit 9 fois supérieur à l’inflation. L’augmentation touche le plein tarif et non pas le prix des abonnements, cartes de réduction ou encore les prem’s.
Pourquoi cette augmentation des prix SNCF en 2015? pour améliorer et renouveler les équipements. La SNCF explique la hausse des prix de l’an dernier n’a permis que de compenser la hausse de la TVA qui était passée de 7% à 10%.
Fabrice Michel porte-parole de la FNaut explique « Comme d’habitude cette hausse est présentée comme modérée par la SNCF et on fait croire aux usagers qu’elle va leur permettre de disposer d’une meilleure infrastructure et d’une plus grande qualité d’offre. Mais comme d’habitude elle va servir les intérêts des grandes lignes et laisser de côté les réseaux intercités, TER et trains de nuit (…) »
Il faut bien une bonne nouvelle …là voici ! La SNCF propose début janvier 2015 500 000 billets à petit prix. De plus la SNCF va proposer des billets à tarifs réduits supplémentaires. Il va falloir traquer les promotions pour voyager pas cher. Voir toutes les augmentations du 1er janvier 2015 côté transports, courrier, allocations…
Réactions aux hausses de tarifs de la SNCF en 2016

Réactions aux hausses de tarifs de la SNCF en 2016


==> Lire les augmentations SNCF 2016 : quelle hausse en raison des budgets de sécurité de plus en plus importants?