Envie de travailler au Portugal en montant son entreprise, en devenant téléconseiller avec Téléporformance qui recrute.

Travailler au Portugal : les  bons plans pour l'emploi qui recrute ?

Travailler au Portugal : les bons plans pour l’emploi qui recrute ?


Recrutement au Portugal ou créer sa boîte : Le Portugal devient attractif pour les jeunes et les retraités, avant ils partaient au Maroc ou en Thailande. Monter son entreprise là bas c’est plus simple et il y a beaucoup moins de charges qu’en France. Le Portugal est le pays des call centers avec notamment Téléperformance installée là bas. La multinationale compte 5000 employés au Portugal et comme le révèle Le Parisien les effectifs ont augmenté de 25% en 2014 grâce à l’ouverture de 4 centres multilingues (on y parle 27 langues différentes).
Téléperformance explique dans le quotidien : « le Portugal est sans doute le pays européen où nous nous développons le plus actuellement. Le pays est agréable, l’environnement est favorable et le coût des salariés plutôt modeste. Et puis nous avons là bas des grands locaux très modernes ».
La vie au Portugal est moins chère mais le salaire minimum aussi, en 2015 le smic au Portugal est de 505 euros mensuels sur 14 mois d’après les derniers accords. Tout n’est pas rose pour autant car il n’y a pas de syndicats dans les entreprises et souvent il y a beaucoup de temps de transport pour se rendre au travail.

Si vous avez envie de tenter votre chance au Portugal pour trouver un emploi et changer de cadre de vie, c’est le moment car le Portugal renoue avec la croissance, on estime qu’il y aura 20 000 retraités étrangers d’ici à 2015.