Grève de carte vitale des médecins en janvier 2015 : le délai de remboursement des consultations plus long pour les patients car plus de travail pour la sécurité sociale.

Grève médecins carte vitale en janvier 2015 : quelles conséquences pour le patient ?

Grève médecins carte vitale en janvier 2015 : quelles conséquences pour le patient ?


Après la grève des médecins libéraux fin décembre, désormais les praticiens entendent mener une grève administrative en ne prenant plus la carte vitale. Rien à l’encontre des patients mais de la sécurité sociale qui va se retrouver avec plus de feuilles de soins à traiter. Le but pour les médecins c’est que les services de la sécurité sociale soient saturés et que le gouvernement soit prêt à de vraies discussions.
Avec la grève de la carte vitale, les patients vont être pénalisés sur les délais de traitements du remboursement car ça va être plus long mais les médecins ont déclaré qu’ils feraient attention à ne pas impacter les personnes les plus précaires.
Jean-Paul Hamon a expliqué sur BFMTV : « Si on ne le faisait que pour 50 % de nos patients, ce serait déjà très compliqué pour l’Assurance maladie. » Alors une vraie bataille médecins / gouvernement est lancée, qui va la gagner ?