Les chiffres du chômage en France en septembre 2014 toujours en augmentation : le marché du travail va mal. Combien de chômeurs en plus ? Les demandeurs d’emploi longue durée, jeunes et seniors particulièrement touchés.

Les chiffres du chômage de septembre 2014 en hausse : quand la courbe va-t-elle s'inverser?

Les chiffres du chômage de septembre 2014 en hausse : quand la courbe va-t-elle s’inverser?

Les derniers chiffres de Pole Emploi ont révélé que le nombre de chômeurs à Pole emploi (catégories A, B, C ) est de 5 128 200 (sans les DOM TOM) ce qui représente quasi 10% de la population active (9,7% exactement).
On comptabilise 19 200 chômeurs en plus cela correspond au nombre de demandeurs d’emploi qui se sont inscrits à Pole Emploi en catégorie A (c’est à dire sans aucune activité).

Les chômeurs de plus de 50 ans sont en nette hausse soit 1% de plus ce qui donne une hausse de 11,1% de plus sur un an. Les jeunes ne sont pas épargnés, puisque ils ont vu le chômage augmenter de 0,4%.

Le plus grave dans ces chiffes du chômage de septembre 2014 c’est tout simplement que les demandeurs d’emploi de longue durée augmentent, ils sont 2 200 400 à être à Pole emploi en recherche d’emploi depuis plus d’un an. On estime à 498 400 demandeurs d’emploi en septembre 2014 qui cherchent un travail depuis plus de deux ans. Le gouvernement maintient le cap sur sa politique de l’emploi mais à ce jour c’est un échec même si pour le ministère de l’emploi « les réformes ont besoin de temps pour produire leurs effets ».