La nouvelle pilule pour maigrir Mysimba en France quand arrive-t-elle? Combien de poids peut-on perdre? Les dernières indiscrétions avec les risques sur Mysimba.

Effets secondaires et efficacité de la pilule 2015 pour maigrir mysimba

Effets secondaires et efficacité de la pilule 2015 pour maigrir mysimba


La pilule minceur Mysimba a obtenu fin décembre un avis favorable de l’Agence européenne du médicament EMA. Donc il y a de fortes chances que la date de sortie de la pilule Mysimba soit pour le printemps 2015 (idéal avant l’été?) dans les pharmacies.
La pilule minceur c’est une combinaison de molécules qui jouent le rôle de coupe-faim.
Les effets secondaires de Mysimba sont des troubles gastro-intestinaux, des risques cardio-vasculaires (?… il y a des incertitudes à ce niveau là). Aux Etats Unis le nom de MySimba est la pilule Contrave et il est mentionné qu’il est conseillé de l’utiliser en y associant un régime et une activité physique.
A la base les pilules minceur comme Mysimba permettent des pertes de poids de 4 à 5% …mais avec des effets secondaires souvent importants (on se rappelle des anciennes pilules minceur retirées du marché comme Alli, Sibutral, Acomplia, Mediator ou encore Ponderal).
Le médecin Boris Hansel explique dans le Parisien qu’il trouverait intéressant que Mysimba soit prescrit « au cas par cas à un nombre restreint de patients » car le but serait d’éviter les chirgurgies d’estomac. Concernant les risques de la pilule Mysimba : il avoue que pour « la tolérance à court terme » ce sont les mêmes effets secondaires que les 2 molécules déjà connues, dont le buroprion principe actif su Zyban qui a été commercialisé dans le sevrage tabagique ». Mais à long terme on ne sait pas.